Diebold Nixdorf intègre les RH dans 62 pays avec Oracle Cloud HCM

Un leader mondial des technologies financières utilise Oracle Fusion Cloud HCM pour surmonter les défis RH après la fusion.

Partager:

Lorsque vous faites un investissement important, je pense que votre voix doit être entendue. J'apprécie cette relation avec Oracle.

Tiffanie LewisVice-président des solutions et technologies RH chez Diebold Nixdorf

Difficultés de l'entreprise

En 2016, la société Diebold, basée dans l'Ohio, a acquis Wincor Nixdorf, un fournisseur de matériel, de logiciels et de services bancaires de détail et de détail basé en Allemagne. La fusion a abouti à deux systèmes RH principaux : Oracle E-Business Suite et SAP. L'entreprise ne disposait pas d'un accès efficace aux données, ce qui a entraîné une complexité accrue et un risque de non-conformité, ainsi que des processus manuels, fastidieux et incohérents.

La société fusionnée, Diebold Nixdorf, a cherché à réduire les coûts et à rationaliser les RH. Dans le même temps, l'entreprise a vu une opportunité de transformer les RH en passant au cloud.

Oracle a fourni à Diebold Nixdorf un système de RH qui est global, connecté, standard et plus simple.

Tiffanie LewisVice-président des solutions et technologies RH chez Diebold Nixdorf

Pourquoi Diebold Nixdorf a choisi Oracle

Par rapport à d'autres fournisseurs, Oracle Cloud HCM s'est révélé rentable et mieux performant lors d'une validation de concept. Diebold Nixdorf a sélectionné Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) car il s'agissait d'un système cloud intégré unique qui simplifiait et intégrait les RH dans 62 pays en peu de temps.

Diebold Nixdorf a choisi Oracle Cloud HCM parce qu'il aiderait l'entreprise à intégrer les processus RH dans un environnement complexe et multinational.

Résultats

Diebold Nixdorf a lancé le module de score HR en 2019. À partir de là, elle a élaboré une feuille de route de trois ans pour ajouter des modules et des fonctionnalités, qui a fini par être consolidée en une implémentation d'un an. Le passage à Oracle Cloud HCM a permis à l'entreprise de surmonter les difficultés liées aux RH après la fusion et d'obtenir une suite unique et intégrée pour les RH et les talents dans 62 pays, qu'elle a inventée en interne HR 1Source (HR1S) pour sa capacité à offrir une source unique d'informations fiables pour les données RH. Elle dispose désormais d'informations clés sur sa main-d'œuvre, ce qui lui faisait défaut auparavant. La vitesse à laquelle l'entreprise peut obtenir ces informations a également augmenté. Un simple rapport d'effectifs qui prenait auparavant 3 semaines à produire ne prend maintenant que 5 minutes. En outre, l'entreprise peut mieux gérer les réglementations de conformité, y compris les réglementations strictes du RGPD en Europe.

L'entreprise a également mis en place un accès direct pour les collaborateurs et les responsables, ce qui a réduit les processus manuels et amélioré l'expérience des collaborateurs. Aujourd'hui, environ 96 % des demandes de service sont soumises en libre-service, soit par e-mail, soit directement dans HR1S. Et grâce au HR Help Desk, les RH peuvent désormais traiter plus rapidement les demandes de service des collaborateurs, utiliser les données correspondantes pour améliorer le service ou adapter les ressources pour mieux répondre aux besoins des collaborateurs.

Le passage à une solution basée sur le cloud a également rendu l'entreprise plus agile et mieux à même de prendre des décisions plus rapidement.

Partenaires

Diebold Nixdorf a utilisé les services Oracle Consulting pour l'implémentation initiale. Puis, en 2020, elle s'est associée à Accenture pour accélérer un programme pluriannuel de transformation numérique et cloud, qui comprenait la rationalisation de son système RH. En collaboration avec Accenture, Diebold Nixdorf a mis en œuvre sa feuille de route sur 3 ans en seulement 12 mois. "Cela n'aurait pas été possible sans Accenture et la puissance des ressources qu'elle a apportées au projet", explique Tiffanie Lewis.

Publié:16 mai 2022

À propos du client

Diebold Nixdorf numérise et transforme la façon dont les gens effectuent leurs banques et leurs achats. La société est partenaire de la plupart des 100 plus grandes institutions financières et des 25 plus grands détaillants mondiaux. Les solutions intégrées de Diebold Nixdorf connectent les canaux numériques et physiques de manière pratique, sécurisée et efficace pour des millions de consommateurs chaque jour. L'entreprise est présente dans plus de 100 pays avec 21 000 employés dans le monde entier.